Présentation

La résidence compte 88 chambres individuelles de 11,33m2 composées d’un lit, d’un bureau, de deux chaises, d’une prise TV, d’un accès wifi, d’un placard et d’une pièce d’eau avec un lavabo (une seule chambre possède une douche). Les sanitaires et toilettes sont collectifs et sont 3 par étage. Ces logements sont éligibles à l’ALS (aide de logement social) versée par la Caf 28.

Trois appartements (un studio, un T3 et un T4) meublés et équipés sont également proposés à la location, en colocation pour les T3 et T4.

Tarifs

Nos tarifs incluent systématiquement les charges : eau, eau chaude, électricité, chauffage, internet wifi, entretien des communs.

ADHÉSION ANNUELLE ASSOCIATION
(pour tous les usagers hors forfait passagers, uniquement le premier mois)
10,00 €
FORFAIT PENSION COMPLÈTE
(chambre + petit déjeuner + déjeuner + diner)
Forfait mensuel622,40 €
Forfait hebdomadaire156,40 €
FORFAIT DEMI-PENSION
(chambre + petit déjeuner + déjeuner
OU diner)
Forfait mensuel511,10 €
Forfait hebdomadaire131,20 €
FORFAIT CHAMBRE
(chambre + petit déjeuner)
Forfait mensuel378,80 €
Forfait hebdomadaire95,50 €
FORFAIT PASSAGERS
(chambre)
Nuitée22,00 €

Procédure d’admission

La procédure d’admission se fait en plusieurs étapes :

1. Prise de contact : le jeune contacte la Résidence pour obtenir un dossier d’inscription par mail ou en version imprimée.

2. Constitution du dossier : le jeune prépare les documents nécessaires pour son dossier de candidature.

3. Dépôt de la candidature : le jeune envoie son dossier complet à la résidence par mail ou vient le déposer.

4. Entretien de pré-accueil : l’intervenant socio-éducatif contacte le jeune afin de fixer un rendez-vous afin d’effectuer un entretien de pré-accueil. Cet entretien est fait pour échanger sur les motivations du jeune, son projet professionnel. Ce rendez-vous peut également être effectuer avec le Directeur selon les dossiers.

5. Commission d’Attribution : tous les lundis à lieu une Commission d’Attribution afin d’échanger en équipe sur chaque dossier, et de statuer sur une acceptation ou un refus.

6. Réponse : l’intervenant socio-éducatif ou le Directeur informe le jeune par mail de l’acceptation ou du refus de son dossier.

7. Accueil : si le jeune est accepté, l’intervenant socio-éducatif contacte le jeune afin de convenir d’une date d’entrée. Lors de cet accueil, nous procédons à la signature du contrat de séjour, ainsi qu’à la remise de la clé et du badge.

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